Aides
Agrica enregistre 260 demandes d'aide d'urgence et lance un site sur le gaspillage

Sur la typologie des demandes, il y a la perte financière liée au chômage partiel, le coût alimentaire pour les enfants qui ne vont plus à la cantine.
Agrica enregistre 260 demandes d'aide d'urgence et lance un site sur le gaspillage

Le 21 avril - soit cinq jours après le lancement de son aide d'urgence au motif du Covid-19 -, le groupe de protection sociale Agrica avait déjà reçu 260 demandes d'affiliés.

Parmi elles, 40 émanaient de retraités, a indiqué le directeur général délégué du groupe Antoine Leroy lors d'une conférence de presse. « Sur la typologie des demandes, il y a la perte financière liée au chômage partiel, le coût alimentaire pour les enfants qui ne vont plus à la cantine. Et il y a également des aides concernant les retraités : c'est plutôt des aides pour aller faire ses courses, et tout ce qui est lié à l'isolement social », a précisé Antoine Leroy.

« Et puis, il y a tout ce qui est lié à des difficultés familiales liées au confinement, à la frontière entre vie privée et vie professionnelle. »

L'aide financière peut aller jusqu'à 1500 euros et est accompagnée d'un suivi et d'une écoute personnalisée. Le président d'Agrica Jérôme Volle a précisé qu'il s'agit d'une aide percevable en une fois et qui pourra être versée après le déconfinement.

D'autre part, Agrica a lancé, le 23 avril, un site web dédié aux solutions contre le gaspillage alimentaire. Le groupe a également décidé de maintenir ses Trophées contre le gaspillage prévus le 15 octobre.

Source : Agra