Une recette gourmande pour découvrir le lapin sous un autre jour.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients
10 fines tranches de râbles (800g)
1 gros œuf
60 g de fécule de maïs
1 oignon
1 tête de brocoli
1 poivron rouge
2 gousses d’ail
5 càs d’huile d’olive
Sel
Pour la sauce :
2 cuillères à soupe de ketchup
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1/2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Étapes
Mettez les tranches de râbles dans un saladier, ajoutez 1 c. à soupe d’huile et 1/2 c. à café de sel, mélangez et laissez reposer le temps de préparer le reste.
Coupez le brocoli en fleurettes. Épluchez et émincez l’oignon et les gousses d’ail. Coupez le poivron en cubes, en retirant les graines.
Dans un bol mélangez tous les ingrédients de la sauce en ajoutant 4 cuillères à soupe d’eau et réserver pour le dressage.
Faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle ou un wok. Mélangez l’œuf battu avec les tranches de lapin, puis ajoutez les 60 g de fécule de maïs et mélangez. Déposez les morceaux de râble dans la poêle sans les superposer et laissez-les colorer à feu moyen 6 min de chaque côté. Retirez-les sur une assiette.
Mettez les légumes dans la poêle sans la rincer et mélangez sur feu vif pendant 3 min, puis ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau, couvrez et laissez cuire encore 3 minutes. Ajoutez alors la sauce et mélangez 1 minute pour qu’elle épaississe. Remettez enfin les tranches de lapin, mélangez pour les enrober de sauce et servez sans attendre !