Méthane
Les Vingt-sept approuvent un premier additif pour les vaches laitières

Les experts des États membres ont donné, le 23 février, leur feu vert à l’autorisation dans l’UE de l’additif alimentaire 3-nitrooxypropanol (3-NOP) commercialisé sous le nom de Bovaer, qui permet de réduire les émissions de méthane des ruminants. 

Les Vingt-sept approuvent un premier additif pour les vaches laitières
Les experts des États membres ont donné leur feu vert à l’autorisation dans l’UE de l’additif alimentaire 3-nitrooxypropanol (3-NOP) commercialisé sous le nom de Bovaer, qui permet de réduire les émissions de méthane des ruminants.

Les experts des États membres ont donné, le 23 février, leur feu vert à l’autorisation dans l’UE de l’additif alimentaire 3-nitrooxypropanol (3-NOP) commercialisé sous le nom de Bovaer, qui permet de réduire les émissions de méthane des ruminants.
Selon l'évaluation menée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) ce produit permet de diminuer les émissions de méthane des vaches laitières de 20 à 35%, sans affecter la production, sans danger pour les vaches et les consommateurs, et sans impact sur la qualité des produits laitiers.
La Commission européenne devrait définitivement autoriser dans les mois à venir la commercialisation de ce produit qui deviendra le premier du genre disponible sur le marché de l’UE.

Brève Agra