Covid 19
Déplacement professionnel : les attestations à produire en cas de contrôle

Que l'on se déplace avec un tracteur ou un véhicule professionnel, vous devez avoir avec vous un certain nombre de documents pour justifier la dérogation au confinement obligatoire.
Déplacement professionnel : les attestations à produire en cas de contrôle

Pour tout déplacement professionnel, les salariés et les aidants familiaux doivent avoir leur attestation de déplacement dérogatoire comme tout le monde et cocher "déplacement pour activité professionnelle". Vous devez également produire le justificatif de déplacement professionnel (qui demande désormais les jours de travail à indiquer) à remplir par la société, le GAEC ou le chef d'exploitation. Celle-ci est également valable jusqu'à la fin des restrictions.

Attestation manuscrite valable

Si vous ne disposez pas d'imprimante, un document manuscrit reprenant les termes des documents officiels est également valable.

Affiliation MSA

Pour les deux cas (chef d'exploitation ou salarié/aidant), il est également préférable d'avoir avec vous le K-bis ou l'attestation d'affiliation à la MSA du chef d'exploitation. Ce n'est pas obligatoire mais cela peut permettre aux forces de l'ordre une meilleure vérification.
N'oubliez pas non plus votre pièce d'identité !

Cécile Bolteau, FDSEA 38

 

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire