Concours départemental d’élevage
Les retrouvailles sont à la fête !

Isabelle Brenguier
-

Le Concours départemental d’élevage a ouvert ses portes ce samedi 27 août. L’ambiance est à la fête pour ces retrouvailles attendues. 

Les retrouvailles sont à la fête !
Les visiteurs sont nombreux à admirer les vaches laitières présentes sur le ring.

Comme l’indique David Rivière, président des Éleveurs de l’Isère, « trois ans sans concours, c’est long ». Aussi, les éleveurs étaient-ils très heureux de se retrouver au sein de cette nouvelle édition du Concours départemental d’élevage, organisé à Saint-Jean-de-Bournay, ces 26, 27 et 28 août. Ravis de l’accueil qui leur a été réservé par les Saint-Jeannais, ils en ont profité.

Public de connaisseurs

Après cet été fait de canicule et de sécheresse, la météo de ce samedi était parfaite pour profiter de cette journée durant laquelle le concours laitier occupait le ring central.

Pendant toute la journée, plus de 200 vaches ou génisses de races prim’holtein et montbéliarde se sont succédé pour le plus grand plaisir d’un public de connaisseurs. Cela, sous l’œil averti des deux juges, Lionel Vial pour les holstein et Jérémy Castanet, pour les montbéliardes.

En se promenant dans les allées, en assistant aux prestations des bêtes sur le ring, les visiteurs ont pu se rendre compte du travail accompli au quotidien par les éleveurs.
De telles prestations ne s’improvisent pas. Elles résultent de l’investissement sans réserve des éleveurs auprès de leurs bêtes tout au long de l’année.

IB

Belle première journée !