Elevage
Antispécisme : neuf militants jugés au Mans, la FNSEA au contact du grand public  

Alors que neuf militants antispécistes étaient jugés le 28 janvier au tribunal du Mans (Sarthe), plusieurs dizaines d'agriculteurs de la FNSEA ont mené le même jour une opération de sensibilisation auprès du grand public.
L'audience devait durer toute la journée de vendredi; elle portait sur 27 faits d'intrusions et de dégradations dans des élevages, commis dans plusieurs départements des Pays de la Loire.
Avant l'ouverture du procès, les agriculteurs ont fait face – sans heurt – à une vingtaine de militants antispécistes venus soutenir les prévenus.
Plus tard dans la matinée, les adhérents de la FNSEA ont distribué des tracts intitulés « Liberté, égalité, bien manger » sur un marché du centre-ville.
Une initiative accueillie avec bienveillance par les clients et commerçants. « La liberté du choix notre alimentation ne se discute pas », a martelé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert, présente sur place.
« Le plus important, c'est d'avoir le soutien de la population et de certains politiques », a-t-elle lancé à ses troupes.

Source : Agra