Une importante mobilisation des services de sécurité a été décidée par la préfecture de l'Isère afin que la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre se passe dans les meilleures conditions.
Dans un communiqué, la préfecture de l'Isère a précisé les mesures et dispositifs mis en place pour la nuit de la Saint-Sylvestre
À l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2021, les services de l’État sont mobilisés pour garantir la sécurité des personnes dans le département, prévenir les accidents graves et les troubles à l’ordre public, et assurer l’intervention des secours nécessaires dans les meilleures conditions.
Près de 100 policiers seront déployés, notamment grâce au renfort de CRS et d’équipes cynophiles, et à la présence des équipages de la BAC (Brigade anti-criminalité) et de la BST (Brigade spécialisée de terrain).
Dans les zones couvertes par la gendarmerie, jusqu’à 350 gendarmes seront mobilisés, avec une attention particulière portée sur les grands rassemblements dans les stations de ski.
Le secours à la population sera assuré dans des conditions optimales, avec près de 1 000 sapeurs-pompiers sur le département.