A Grenoble, au salon Destination montagnes, les acteurs du secteur ont promu l’offre touristique des stations
Réunis à Grenoble le 28 janvier, lors de l’inauguration du salon Destination montagnes, les élus et les acteurs du tourisme de montagne ont fait état de leurs grandes ambitions économiques pour l’avenir du secteur.

Le timing était parfait. La neige tombée sur les sommets environnant Grenoble et un petit rayon de soleil sorti au moment de l’inauguration de la 34e édition du salon Destination montagnes, qui a eu lieu dans la capitale des Alpes, le 28 janvier, ont ravi les organisateurs et les élus présents. Car, incontestablement, la neige et le soleil font partie de la belle carte postale vendue aux participants de ce salon (1), qui retrouvent Grenoble après une délocalisation de plusieurs années à Chambéry. Cet évènement rassemble ainsi toute la chaîne de valeur touristique, de l’offre à la commercialisation, en passant par la promotion. Grâce à l’enneigement de ce début d’hiver, aux bons chiffres de fréquentation des domaines de ski alpin et nordique l’hiver dernier (2), aux tendances positives observées depuis le début de l’hiver, les acteurs de la montagne affichent devant Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, un large sourire. Il...
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