Appel à projet jeunes

L'Appel à projet jeunes vise à faciliter la réalisation de projets portés par de jeunes acteurs du territoire.
Le projet doit se réaliser sur notre territoire et être utile à celui-ci ; il est finalisé ou en cours de finalisation et doit intégrer une notion de « collectif ».
Une fois la candidature déposée sur le site internet du Crédit agricole Sud Rhône Alpes, il est étudié pour vérifier la conformité avec le règlement et évaluer l'impact du projet sur le territoire et sur ses habitants.
Si le dossier est retenu, le candidat est invité à venir présenter lui-même son projet au conseil d'administration du Crédit agricole Sud Rhône Alpes.
Chaque projet peut se voir attribuer une dotation variant de 500 euros à 3 000 euros.
Il est aussi possible que le projet présente un caractère « exceptionnel » pour le territoire et ses habitants ; dans ce cas, un montant supplémentaire allant jusqu'à 10 000 euros par projet peut être attribué (selon les modalités du règlement en vigueur).
Accéder au site pour déposer un dossier
Oisans
Un coup de pouce à la ferme pédagogique
La Caisse locale de Bourg-d'Oisans a choisi de soutenir le projet de Julie Cochard, de développer une ferme pédagogique appelée « La Mini Ferme du Vert »Julie Cochard, 28 ans, attentive à l'éducation et son environnement a créé une ferme pédagogique au sein du ranch Caval'Oisans.
La Mini Ferme permettra aux écoles de la région ou encore aux familles et touristes de profiter d'un circuit découverte des animaux « miniatures » et races anciennes (vaches, cochons, lamas, chèvres...) de la ferme, dans un espace typique et au départ de nombreux chemins de randonnées.
Une activité complémentaire aux activités du monde équestre proposées sur place par le ranch pour tous les âges.