Carrefour veut passer de 1,3 à 5 Mrds d'euros de chiffre d'affaires dans le bio en 2022

Dans son « plan de transformation » diffusé le 23 janvier, l'enseigne Carrefour affirme vouloir faire passer son chiffre d'affaires dans le bio de 1,3 Mrd€ actuellement à 5 Mrd€ en 2022. Pour y parvenir, elle prévoit de « généraliser les zones dédiées au bio dans ses magasins » et « d'accroître sa gamme de produits bio ».
Soutien à la conversion
Par ailleurs, l'enseigne se fixe pour objectif de soutenir 500 producteurs en conversion bio dans le cadre d'un partenariat avec l'association WWF. « Nous devons refonder notre modèle (...) et développer notre offre de produits frais et bio, notamment sous la marque Carrefour », selon Alexandre Bompard, p.-d.g. de Carrefour, cité dans un communiqué.
Départs volontaires
Pour rappel, la refonte du modèle de l'enseigne inclut aussi un plan de 2 400 départs volontaires dans ses sièges en France, un plan de sauvegarde de l'emploi pour 2100 salariés de 273 magasins et une réduction des coûts de deux milliards d'euros.
Source : Agrafil