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Consommation

Foodwatch lance son "calendrier du vent" qui dénonce des «arnaques sur l’étiquette»

Foodwatch lance son "calendrier du vent" qui dénonce des «arnaques sur l’étiquette»
Chaque jour, le "calendrier du vent" de Foodwatch dévoile une nouvelle arnaque sur le modèle d'un calendrier de l'Avent.

Pour la deuxième année, foodwatch lance le 30 novembre, sur le principe d’un calendrier de l’avent, son «calendrier du vent» qui dénonce une série d’«arnaques sur étiquette». L’ONG y répertorie six catégories d’«arnaques», comme «le made in France qui vient de loin», «les additifs controversés pour la santé dans des produits soi-disant qualitatifs» ou l’huile de palme masquée. Fausses promesses L'association dénonce aussi «la promesse d’ingrédients alléchants, mais présents en quantité ridicule», «l’arnaque au prix» (comme les formats familiaux plus chers que le format standard), et enfin le «plein de vide, ou comment des emballages surdimensionnés cachent en réalité une petite quantité de produit&...

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