Intempéries
L’orage qui a traversé le nord-Isère le 13 août n’a pas laissé indemne les cultures et les infrastructures. Les dégâts sont importants.
L’orage qui a traversé le nord-Isère le 13 août n’a pas laissé indemne les cultures et les infrastructures. Les dégâts sont importants.
Météo France place le département de l’Isère en vigilance orange à compter de 12h ce samedi 10 août 2024 et cela devrait se poursuivre jusqu'à mardi.
Passage en vigilance sécheresse sur les zones d’alerte Chambaran et Chartreuse-Guiers, ainsi que sur le bassin-versant interdépartemental de Galaure-Drôme des Collines.
L’éboulement au niveau de la carrière de la Rivière, survenu le 25 juillet, a recouvert la route départementale et plusieurs hectares de cultures et de vergers.
Météo France a placé le département de l’Isère en vigilance orange à compter de 12h ce lundi 29 juillet 2024.
Météo France place le département de l’Isère en vigilance jaune en raison d’un pic de chaleur ce samedi 20 juillet 2024 à partir de 12h.
La région est soumise ce jour à une dégradation des conditions météorologiques qui se déplace du sud au nord occasionnant des précipitations et du vent fort.
Les mesures de restrictions d'utilisation de l'eau ont été renforcées en Isère en raison de la situation délicate de nombreux bassins versants.
Alerte météo en Isère : vigilance orange "orages" et pluie-inondation ce lundi 18 septembre 2023.
L’épisode de vigilance orange canicule se poursuit sur le département de l’Isère et sera amené à perdurer jusqu’à mercredi prochain selon Météo France.
Épisode de pollution de l'air aux particules fines de type mixte PM10 sur le bassin grenoblois et la zone alpine Isère : la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1 est activée à compter d’aujourd’hui. Des mesures de restriction sont en vigueur.
Chasseur d’orages, Aurélien Mirguet est un peu plus qu’un météorologue amateur. Son expérience lui vaut reconnaissance dans le milieu agricole et auprès de tous les « météo sensibles ».
Ces derniers jours, les agriculteurs du département n’ont pas été épargnés par les intempéries. Les parcelles les plus touchées accusent des pertes phénoménales.
Un orage de grêle s’est abattu dans la nuit de lundi à mardi sur les vergers de Chonas-l’Amballan à Salaise-sur-Sanne.
Ouverture d’une procédure de demande d'indemnisation pour les pertes de fonds dues aux vents violents du 22 juin 2022 à Vourey.
Mise en alerte sécheresse des unités de gestion souterraines du Nord-Isère et mise en situation de vigilance des autres eaux du département. L'agriculture est touchée par des mesures de restruction.
Ouverture d’une procédure de demande d'indemnisation pour les pertes de fonds sur noyers dues aux vents violents du 22 juin 2022 à Vourey.
Ouverture d’une procédure de demande d’indemnisation pour les pertes de récoltes dues à la sécheresse 2022
Épisode de pollution de l'air aux particules fines (PM10) sur le bassin Lyonnais Nord-Isère : activation de la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1.
Le brûlage est interdit et les dérogations suspendues.
Vigilance orange neige-verglas pour le département de l’Isère dans la nuit du 16 au 17 janvier 2023.