Accès au contenu
Jardinerie

InVivo : la branche Retail sous gouvernance transitoire

Le 12 décembre dernier, InVivo Retail (Gamm vert, Delbard & Affiliés) et L-GAM ont signé un accord concernant l’acquisition de Jardiland.
InVivo : la branche Retail sous gouvernance transitoire

En pleine opération de rachat de Jardiland, InVivo met sa division grand public sous gouvernance transitoire après le départ du directeur général de la branche, Jean-Pierre Dassieu, a-t-il annoncé le 2 janvier.

Le processus de « rapprochement (avec Jardiland) étant en cours et dans l'attente de sa finalisation, Thierry Blandinières assure de façon transitoire la direction générale d'InVivo Retail  (Gamm vert, Delbard & Affiliés ndlr)», selon un communiqué du 2 janvier.

Il est secondé par Frédéric Guyot, en tant que directeur général délégué, et Elisabeth Métois, en qualité de directrice financière et directrice des systèmes d'informations métiers, indique le groupe coopératif.

Jean-Pierre Dassieu a souhaité, « en accord avec la direction générale », quitter InVivo fin décembre suivant un calendrier défini bien avant l'acquisition de Jardiland, d'après le communiqué.

Marché de la jardinerie

Le 12 décembre dernier, InVivo Retail (Gamm vert, Delbard & Affiliés) et L-GAM ont signé ce jour un accord concernant l’acquisition de Jardiland. 

La spécificité de cette alliance réside dans l’association des cédants et des investisseurs financiers dans la création d’un nouvel ensemble.

Ainsi InVivo Retail reprend 100 % des parts de Jardiland, tandis que L-GAM prend une participation minoritaire dans InVivo Retail.
« Ce rapprochement va permette à InVivo Retail d’optimiser et d’élargir son offre, de préserver sa compétitivité sur les marchés de la jardinerie et de l’animalerie et France, d’investir dans la transformation digitale pour proposer une nouvelle expérience client, et de s’internationaliser » avait indiqué Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.

 

ID avec Agra