Accès au contenu
Glyphosate

Le Sénat appelle des députés de la mission phytos à éviter « toute posture idéologique »

Les sénateurs insistent pour que l'Assemblée nationale fonde ses analyses « sur la science et la connaissance concrète des usages des produits phytopharmaceutiques par les professionnels ».
Le Sénat appelle des députés de la mission phytos à éviter « toute posture idéologique »

Dans un communiqué le 6 novembre, le Sénat a affirmé qu'il serait « souhaitable » que « la mission d'information commune de l'Assemblée nationale (...) fonde son analyse et ses recommandations avant tout sur la science et la connaissance concrète des usages des produits phytopharmaceutiques par les professionnels, en évitant toute posture idéologique ».

Réaction

Cette remarque du Sénat est une réaction à l'annonce de l'Assemblée nationale le 18 octobre dernier de créer une mission d'information sur la question des phytos commune à la commission des affaires économiques, à la commission des affaires sociales et à la commission du développement durable. L'actualité sur les phytos est chargée. Le 9 novembre, les Etats membres devraient se prononcer sur le renouvellement du glyphosate. Par ailleurs, les sénateurs rappellent que la loi biodiversité interdit les néonicotinoïdes à partir de septembre 2018. Néanmoins, le décret permettant d'appliquer la loi n'est pas encore publié.

Source : Agrafil