Les nouveaux administrateurs isérois de la MSA Alpes du Nord

Du fait de la crise sanitaire, l'élection des membres du nouveau conseil d'administration de la MSA Alpes du Nord a exceptionnellement eu lieu par correspondance du 22 août au 4 septembre. Le dépouillement des bulletins de vote a eu lieu ce mercredi 9 septembre, à Chambéry. Résultat : un taux de participation de 82% et un conseil d'administration renouvelé à près de 50% pour la MSA Alpes du Nord.
1er collège : Anne GACHET, Robert MARION-GALLOIS, Françoise THEVENAS
2ème collège : Anne FUZAT, Thierry GIRARD, Edmond DECOUX, Moulay GHEMBAZA
3ème collège : Jean-Marc PORTAZ, Jérôme CROZAT
Udaf : Georges GOUBET et Antoinette BLANC-MATHIEU
Le détail du scrutin isérois : cliquer ici
Le détail pour la Haute-Savoie : cliquer ici
Le détail pour la Savoie : cliquer ici
L'esprit mutualiste qui structure l'action de la MSA est fondé sur trois piliers : la solidarité, la responsabilité et la démocratie. En Alpes du Nord, 376 délégués MSA représentent près de 152 000 adhérents. C'est parmi eux qu'ont été désignés, avec un taux de participation de 82%, les 27 membres du conseil d'administration, issus des trois collèges représentant les trois grandes populations du régime agricole – les exploitants, les salariés et les employeurs de main-d'œuvre – auxquels s'ajoutent 3 représentants désignés par l'Udaf (union départementale des familles).
Les missions du conseil d'administration
Les nouveaux membres du conseil d'administration, élus pour cinq ans, auront pour missions de :
- déterminer la politique générale de la MSA Alpes du Nord ;
- définir les politiques en matière d'action sanitaire et sociale, de prévention, d'offre de services, d'aide en cas de difficulté ;
- contribuer à l'évolution de la protection sociale agricole ;
- représenter la caisse auprès des pouvoirs publics, partenaires sociaux ou encore des organismes agricoles.
Prochaine étape : l'élection du bureau le 11 septembre
Lors de l'installation du conseil d'administration ce vendredi 11 septembre 2020 à Chambéry, les administrateurs éliront les membres du Bureau, dont le ou la Président(e) et le ou la 1er Vice-Président(e) de la MSA Alpes du Nord.