• Le plan de relance prévoit un pacte bio-sécurité/bien-être animal pour aider les éleveurs à renforcer la prévention des maladies animales et améliorer les conditions d'élevage au-delà de la réglementation. Le GDS de l'Isère propose à ses adhérents de les accompagner dans la mise en œuvre de ce dispositif.

    Elevage Plan de relance Technique
  • Dans le cadre du plan de relance, les communes rurales qui gèrent des cantines scolaires en maternelle et élémentaire pourront bénéficier d'une subvention de l'Etat pour s'équiper en vue de respecter les obligations fixées par la loi Egalim.

    Economie Info service Plan de relance
  • Le 18 janvier, la Confédération paysanne a organisé une journée « ferme ouverte » à Villeneuve-de-Marcq, en Isère, pour alerter les élus et les pouvoirs publics sur l’inapplicabilité de certaines mesures de biosécurité contre la peste porcine africaine (PPA) dans les élevages en plein air. Une cinquantaine de professionnels ont participé aux échanges.

    Elevage Plan de relance
  • Les aides consenties dans le cadre du Plan protéines concernent l’investissement dans des équipements spécifiques permettant la culture, la récolte et le séchage d’espèces riches en protéines végétales ainsi que le développement de sursemis de légumineuses fourragères.

    Machinisme Plan de relance