Accès au contenu
Légumes

Poireau : impact modéré des températures sur les cours

Poireau : impact modéré des températures sur les cours

Les températures douces n'ont eu en décembre qu'un impact modéré sur les cours du poireau, constate le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture, le 15 janvier. « Bien qu'en baisse, ils restent supérieurs à ceux de la campagne précédente et se maintiennent au niveau de la moyenne 2010-2014 », constate le ministère.

Dans les champs, « le planning des arrachages est bousculé et les gros calibres sont particulièrement présents », selon la note. « Cependant, ces conditions douces et sèches favorisent une pression parasitaire modérée et des produits de qualité». Tant et si bien que «décembre devient le mois de production record pour cette campagne ».

Laitue: des prix au plus bas malgré les destructions sur pied

Sous l'effet des températures clémentes, les récoltes de laitue se sont poursuivies en fin d'année sur les cultures de plein champ et la production sur les superficies sous abri s'est montrée particulièrement précoce, observe le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture parue le 15 janvier. « Ces quantités de saison s'écoulent difficilement et les exploitants sont contraints de mettre en œuvre les premières destructions sur pied pour cette campagne », constate le ministère.

 

Laitue des prix au plus bas.

 

 

Ces opérations se sont poursuivies en décembre. Malgré les faibles quantités disponibles sur les étals, la demande demeure peu dynamique et les cours, après avoir plongé en novembre, poursuivent la baisse en décembre.

 
Source : Agra/Agreste

Lire aussi :

La note de conjoncture sur le chou-fleur