Accès au contenu
Solidarité

Solaal, pour le don et contre le gaspillage

180 litres de lait de la marque iséroise Plein lait yeux ont été donnés à la Banque alimentaire de l’Isère.

Par Isabelle Doucet
Solaal, pour le don et contre le gaspillage
Une chaîne du don a été organisée par Solaal le 25 mars, lors du premier jour du congrès d ela FNSEA à Grenoble.

Solaal, l’association qui facilite le don agricole, a organisé une chaîne du don, le mardi 26 avril, durant le congrès de la FNSEA.

180 litres de lait de la marque iséroise Plein lait yeux ont ainsi été donnés à la Banque alimentaire de l’Isère.

Solaal a effectué un don de lait à la Banque alimentaire de l'Isère
Solaal a effectué un don à la Banque alimentaire de l'Isère 
photo VL Solaal

 

« Les agriculteurs sont solidaires, a déclaré Grégory Chardon, le président de Solaal Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes là pour aider ceux qui en ont besoin. Sans doute ne faut-il pas s’il faut s’en réjouir, mais il y a de plus en plus de dons et les gens en ont de plus en plus besoin. Notre satisfaction est de récupérer des produits pour ne pas qu’il y ait de gaspillage et qui complètent bien les besoins associations d’aide alimentaire. »

Une association reconnue

La FNSEA est membre fondateur de Solaal, de même que la FDSEA de l’Isère qui est aussi membre de Solaal Aura et avait invité l’association à être présente durant le congrès.

« Ce que nous avons accepté tout de suite, explique Grégory Chardon. Nous sommes désormais reconnus et identifiés en région. Et l’on nous appelle dès qu’il y a une manifestation. Nous remercions la FDSEA et son président d’avoir pensé à nous. »

Le président de Solaal Aura a profité de la soirée où étaient réunis de nombreux partenaires pour présenter l’association, le travail fait depuis la création de l’antenne régionale en 2021 et l’évolution du don en région.

ID