Susville accueillait le 28 septembre une nouvelle édition du Salon de l'alimentation et de l'agriculture en Matheysine.
L’agriculture était à l’honneur lors de la journée phare du Salon de l’alimentation et de l’agriculture en Matheysine, le samedi 28 septembre, à Susville.
Ce temps de sensibilisation était placé sous le signe de la poule avec adoption de poules de réforme. De nombreuses organisations professionnelles agricoles étaient sur place à la rencontre du public, tandis que les JA du canton ont animé des jeux d’enfants et assuré la restauration avec leur burger local.
En parallèle, la communauté de communes de Matheysine a organisé une réunion de crise sur la fièvre catarrhale ovine avec le Groupement de défense sanitaire de l'Isère.
Présente, la FDSEA de l’Isère a demandé à l’État de prendre en charge la gratuité de la vaccination des animaux, ainsi que le portage financier, par la Région et la Département, de l’emprunt que les éleveurs devront contracter pour reconstituer leurs troupeaux.
De plus, les éleveurs souhaitent interpeller la ministre de l’Agriculture sur les pertes économiques subies par le secteur ovin et bovin.
ID