• Culture / loisirs / Découverte Sud Grésivaudan Territoires
  • La déclinaison française de la Pac étant en discussion, les élus de la montagne veulent faire entendre les spécificités de leurs territoires et maintenir les aides, au minimum, à leur niveau actuel.

    Elevage Fil de l'actu France montagne Territoires
  • Si la population régionale a continué d’augmenter de 0,6 % par an entre 2013 et 2018, cette croissance est surtout tirée par l’attractivité des aires urbaines de plus de 200 000 habitants, explique l’Insee Aura dans une étude publiée mi-janvier.

    Agglo grenobloise Auvergne RHA Economie Fil de l'actu France Isère rhodanienne Portes des Alpes Territoires Voironnais-Chartreuse
  • Un bus France Services débute ses permanences hebdomadaires dès ce jeudi 25 février, place Jules Ferry à Chasse-sur-Rhône. 

    Agenda En pratique Isère rhodanienne Juridique Santé Social
  • Manuelle Glasman, responsable du service « développement des territoires » à la chambre d'agriculture de l'Isère, évoque le nouveau « Point accueil projet » mis en place en début d'année.

    Actu vue par En pratique Info service Installation Isère Territoires
  • Jean Robin-Brosse : un combattant s'en est allé

    Président de la FDSEA de l'Isère jusqu'en 2013, président de la FRPL, membre de la FNPL, du Criel, du laboratoire d'analyse, président de l'OP Danone, Jean Robin-Brosse, éleveur laitier à Gillonnay, est décédé dimanche 7 février à l'âge de 66 ans, terrassé par une crise cardiaque. Le syndicalisme chevillé au corps, l'homme était reconnu pour son immense connaissance des grands dossiers agricoles et surtout de la filière laitière. Son investissement et sa combattivité ont fait de lui une grande figure syndicale au niveau local,  régional et national.

    Jérôme Crozat, le président de la FDSEA de l'Isère, les membres du bureau et du conseil d'administration, présentent leurs plus sincères condoléances à Agnès, l'épouse de Jean Robin-Brosse, à ses enfants et aux membres de sa famille.

    Les obsèques auront lieu ce jeudi 11 février à 14h30 à Gillonnay.

    Bièvre-Valloire Elevage
  • Concernés par un certain nombre de mesures de biosécurité, les chasseurs doivent respecter des règles d’hygiène et faire analyser tout cadavre d’animal sauvage jugé suspect.

    Elevage Vals du Dauphiné Voironnais-Chartreuse