La permanence de la députée LFI de la 3e circonscription de l’Isère a été bâchée par les agriculteurs de la FDSEA et JA de l’Isère.
« Ici se trouve une députée qui ne soutient pas l’agriculture ». Jeudi 19 décembre, la députée de La France insoumise de la troisième circonscription de l’Isère, Elisa Martin, a vu sa permanence parlementaire bâchée par les agriculteurs de la FDSEA 38 et des JA de l’Isère.
La députée ne s’était en effet pas déplacée au rendez-vous qu’avaient donné les agriculteurs aux parlementaires, le 13 décembre à la Maison des agriculteurs à Moirans. Ils demandaient aux députés des comptes quant au vote de la motion de censure qui a renversé le gouvernement Barnier et reporté une énième fois l’examen de la loi d’orientation agricole. Les agriculteurs avaient prévenu que ceux qui ne viendraient pas expliquer leur position pourraient voir leurs permanences visitées. Sept députés sur neuf avaient fait le déplacement, excepté Elisa Martin (LFI) et Hanane Mansouri (Rep. de Droite proche RN).
« C’est une députée qui n’a aucune considération pour l’agriculture », insiste Jérôme Crozat, le président de la FDSEA de l’Isère. Quelques brouettes de fumier ont également été déversées devant le local et une autre banderole indiquait : « Notre fin sera votre faim ».
La colère des agriculteurs est toujours vive face à un malaise profond de la profession et des blocages successifs de textes, qu’il s’agisse de la PLOA ou des lois de finances, qui auraient pu marquer quelques avancées quant à leurs conditions de travail.
ID