RENOUVELLEMENT
Christophe Devos, nouveau président de La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil d’administration de La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes a élu Christophe Devos comme nouveau président.  Il succède à Patrice Dumas qui exerçait ce mandat depuis 2017.

Christophe Devos, nouveau président de La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes
Christophe Devos, viticulteur et oléiculteur à Rosières en Ardèche, succède à Patrice Dumas à la tête de La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes ©Coop_agri_Aura

Christophe Devos, âgé de 53 ans, est viticulteur et oléiculteur à Rosières en Ardèche. Président de la région Alpes Sud-Est de la coopérative Agrial, il siégeait, depuis 6 ans, à La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes comme administrateur.

Christophe Devos dit vouloir poursuivre l’action de La Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes pour défendre la compétitivité des entreprises coopératives, favoriser la création de valeur économique pour investir dans les transitions et affirmer la position des coopératives dans les territoires.

« Je ne suis pas issu du milieu agricole et j’ai connu la coopération quand je me suis installé en 2008. J’ai découvert un outil formidable. Aujourd’hui, nous devons être de vrais ambassadeurs de ce modèle pour attirer la jeune génération d’agriculteurs. Nous ne devons pas oublier que la coopérative doit aussi se transmettre aux générations qui arrivent pour œuvrer à maintenir les territoires vivants », affirme Christophe Devos.

Le conseil d’administration a salué l’engagement et l’action de Patrice Dumas durant ses sept années passées à la présidence.

Sur communiqué