Services de l'Etat
Poursuite des permanences agricoles multi-administrations

Afin d'apporter aux agriculteurs une réponse rapide et de proximité à leurs difficultés, de nouvelles permanences multi-administrations en préfecture et sous-préfectures.sont organisées, les 12, 19 et 26 mars.

Poursuite des permanences agricoles multi-administrations
De nouvelles permanences multi-administrations sont ouvertes en préfecture et sous-préfectures.

Afin d'apporter aux agriculteurs une réponse rapide et de proximité à leurs difficultés, les services de l’État en Isère mettent en œuvre depuis le 1er mars des permanences multi-administrations en préfecture et sous-préfectures.

Pour poursuivre cet effort d'écoute et de dialogue et afin de prendre en charge de manière personnalisée les agriculteurs qui en expriment le besoin, de nouvelles permanences sont organisées selon le calendrier suivant.
Elles se feront exclusivement sur rendez-vous à prendre en ligne sur le site internet : www.isere.gouv.fr/Accueil-sur-rendez-vous/Prendre-rendez-vous2 

Mardi 12 mars de 13h00 à 17h00 à la préfecture de l'Isère (Grenoble)
Mardi 19 mars de 13h00 à 17h00 à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin
Mardi 26 mars de 13h00 à 17h00 à la sous-préfecture de Vienne

Pour un accompagnement individualisé et une prise en charge de chaque situation, ces permanences rassemblent les services de la préfecture ou des sous-préfectures, la Direction départementale des territoires (DDT), la Direction départementale des finances publiques (DDFIP), la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), ainsi que la Chambre d'agriculture et la Mutualité sociale agricole (MSA).

Ces permanences, au plus près du terrain, apportent une réponse de proximité aux besoins de la profession agricole.
La première de ces permanences s'est tenue à la préfecture de l'Isère à Grenoble, puis le 5 mars à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin et le 7 mars à la sous-préfecture de Vienne.
Elles ont permis d'accueillir plus d'une trentaine d'exploitants agricoles (agriculteurs individuels et Gaec).