Prévention Covid
Plusieurs centres-ville et des stations de ski doivent sont soumis au port du masque à l'extérieur.
Plusieurs centres-ville et des stations de ski doivent sont soumis au port du masque à l'extérieur.
Les dispositifs d’accompagnements sont intégralement maintenus dans les territoires d’Outre-mer soumis à des interdictions d’accueil du public.
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a mis en place, pour les élevages de bovins allaitants, un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par les effets de la pandémie de Covid 19 en 2020.
Le CHU de Grenoble a publié son point de situation à la date du 18 août, les indicateurs sont en hausse.
Nouvelles mesures de freinage de la propagation du Covid à partir du 17 août en Isère.
Mercredi 4 août, le CHU Grenoble Alpes fait paraître son point de situation Covid-19 et vaccination. À ce-jour, les indicateurs sont en hausse.
Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire en France pour l’accès aux lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes. Tour d’horizon des modalités.
L’organisation recense trois défis à relever sans quoi « la restauration de la souveraineté agricole et alimentaire de la France ne peut se faire ».
Le président dans son allocution télévisée en pleine reprise de l'épidémie de Covid-19, le lundi 12 juillet s'est aussi exprimé sur un « plan d'investissement ».
Le pays poursuit son déconfinement et la levée de nombreuses mesures instaurées depuis le début de la pandémie de Covid-19. Dans les prochains mois, les entreprises continueront de percevoir les aides mises en place, mais elles vont évoluer.
Le 18 mai, le président Macron a rencontré la profession agricole sur les questions d'autonomie alimentaire sujet. En Isère, les collectivités engagées dans des projets alimentaires territoriaux ont un temps d'avance.
Philippe Tiersen, président de la chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère est décédé ce mercredi 21 avril des suites du coronavirus. Il était âgé de 61 ans.
Dans une nouvelle prise de parole à la télévision ce mercredi, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé l’extension des règles sanitaires renforcées à tout le territoire métropolitain dès ce samedi soir. Les écoles, collèges et lycées fermeront également pour trois semaines à partir de lundi prochain, dont deux semaines de vacances simultanées du 10 au 25 avril. Une stratégie qui doit permettre d’accélérer la vaccination des Français dans les 1700 centres prévus à cet effet.
L'Etat va débloquer trois millions d'euros pour aider les éleveurs pénalisés par la fermeture des restaurants, qui ont perdu 30% ou plus de marge brute en 2020 par rapport à 2019.
L’épidémie de Covid est toujours dans une phase incertaine. Il n’y a pas une franche amélioration de la situation. La vaccination commence à monter en puissance.
Couvre-feu à 18 heures dans tout le pays dès samedi, renforcement des protocoles sanitaires dans les écoles, suspension des activités sportives en intérieur, renforcement des contrôles aux frontières, droit à différer d’un an le remboursement des PGE… sont parmi les annonces majeures de Jean Castex ce jeudi en fin de journée. Si un reconfinement généralisé n’a pas été retenu par le gouvernement, celui-ci ne saurait être écarté dans le cas d’une nouvelle dégradation épidémique, a annoncé le Premier ministre.
Sept centres de vaccination contre la Covid-19 sont désormais accessibles en Isère, ont annoncé le Département et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) le lundi 11 janvier.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré depuis le 3 janvier en Isère. Les publics prioritaires sont en cours de vaccination. Le point avec le centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes (Chuga), vendredi 8 janvier.