• L’épidémie de Covid est toujours dans une phase incertaine. Il n’y a pas une franche amélioration de la situation. La vaccination commence à monter en puissance. 

    Agglo grenobloise Covid-19 Isère Santé
  • Un couvre-feu à 18 heures étendu à l’ensemble du territoire dès samedi

    Couvre-feu à 18 heures dans tout le pays dès samedi, renforcement des protocoles sanitaires dans les écoles, suspension des activités sportives en intérieur, renforcement des contrôles aux frontières, droit à différer d’un an le remboursement des PGE… sont parmi les annonces majeures de Jean Castex ce jeudi en fin de journée. Si un reconfinement généralisé n’a pas été retenu par le gouvernement, celui-ci ne saurait être écarté dans le cas d’une nouvelle dégradation épidémique, a annoncé le Premier ministre.

    Covid-19 Fil de l'actu France Santé Scolarité
  • Isère : sept centres pour se faire vacciner

    Sept centres de vaccination contre la Covid-19 sont désormais accessibles en Isère, ont annoncé le Département et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) le lundi 11 janvier. 

    Covid-19 Info service Isère
  • La campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré depuis le 3 janvier en Isère. Les publics prioritaires sont en cours de vaccination. Le point avec le centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes (Chuga), vendredi 8 janvier.

    Agglo grenobloise Covid-19 En pratique Isère Santé
  • La grande prudence imposée par les dernières mesures gouvernementales en matière de Covid s'explique par le taux de remplissage des hôpitaux toujours en saturation de lits avec des personnels exténués.

    Agglo grenobloise Covid-19 Fil de l'actu Isère Santé
  • 28 novembre, 15 décembre, 20 janvier : telles sont les trois échéances annoncées par le président de la République mardi soir 24 novembre pour lever progressivement les restrictions mises en place depuis octobre afin de freiner la propagation du virus Covid-19. Même si les indicateurs relatifs à la situation sanitaire s’améliorent, des efforts devront encore être consentis par les Françaises et les Français.

    Covid-19 Fil de l'actu
  • Afin d’éviter la prolifération des populations de grand gibier durant le confinement, l’Etat a accordé le 31 octobre dernier une dérogation aux chasseurs pratiquant des battues. Une décision qui passe mal auprès d’une partie de la population mais qui apparaît pourtant d’utilité publique.

    Covid-19 Fil de l'actu
  • Même pendant la période de confinement, la chasse demeure ouverte afin d'assurer des missions d'intérêt général. Le maintien de l’équilibre entre préservation des activités agricoles, protection des peuplements forestiers et la faune sauvage, constitue un enjeu majeur.

    Agenda Covid-19 En pratique Fil de l'actu Isère Territoires
  • Plusieurs enquêtes menées à l’issue du premier confinement montrent les changements survenus dans les exploitations, notamment en circuit court, entre adaptation et surcharge de travail.

    Agglo grenobloise Auvergne RHA Conjoncture Covid-19 Economie Entreprise Isère