Le sixième épisode de la série L’agriculture de chez nous est en ligne sur les réseaux sociaux. Les JA du Haut-Pilat ont choisi de communiquer sur les liens entre l’agriculture et le tourisme.
Le sixième épisode de la série L’agriculture de chez nous est en ligne sur les réseaux sociaux de Jeunes agriculteurs Loire (Facebook, Instagram et YouTube). Il a été tourné avec les JA du canton du Haut-Pilat sur le thème du tourisme.
« Le choix de ce thème coulait de source pour nous car il est au cœur de notre canton, indique Tanguy Royon, président de ce canton. Les rôles des agriculteurs pour favoriser le tourisme sont parfois méconnus, comme l’entretien des paysages, le débroussaillage des chemins ou encore le déneigement. L’épisode met en images tout ce travail-là. Nous expliquons aussi que nous profitons de ce plateau touristique pour communiquer positivement sur notre métier, expliquer notre quotidien et mettre en avant notre passion. C’est un plaisir de discuter avec les marcheurs, traileurs, vététistes et cavaliers qui passent vers nos fermes ! »