Accès aux droits
A la rencontre des conseillers France service à Saint-Maurice l’Exil
Du 7 au 19 octobre 2024, ce sont les Journées France services. La MSA vous propose de répondre à toutes vos questions à l’occasion de la Journée du Bus France services organisée le 18 octobre à Saint-Maurice-l’Exil, devant la Mairie.
Du 7 au 19 octobre 2024, les conseillers France services vous invitent à venir à leur rencontre à l’occasion des journées France services, organisées sur l’ensemble du territoire national.
En Isère, le bus itinérant France services élira domicile devant la Mairie de Saint-Maurice-l’Exil le vendredi 18 octobre 2024, de 13 h 30 à 16 h 30.
Le bus France services
L’occasion pour les habitants du secteur, relevant du régime agricole ou pas, de s’arrêter quelques minutes pour effectuer une démarche auprès de l’un des neuf opérateurs partenaires.
Un temps dédié pour découvrir toute l’offre
Également, spécifiquement ce jour-là, l’opportunité de venir découvrir toute la palette de l’offre d’accompagnement des agents France services en matière d’accès aux droits, de prendre connaissance des chiffres clés 2023 ou encore de se projeter dans les témoignages d’usagers ayant déjà recouru à un accompagnement dans une France services.
Si le concept de France services est encore abstrait pour vous, c’est l’occasion rêvée de lever vos interrogations. L’accès est libre, gratuit et ouvert à tous.
Un service de proximité
Initié par l’État, France services est un réseau d’accueils de proximité destiné à faciliter les démarches administratives des citoyens.
France services regroupe, dans un lieu unique près de chez-vous, les services de neuf opérateurs partenaires : La Mutualité Sociale Agricole (MSA), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), la Caisse d’Assurance Retraite (Carsat), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), France Travail ; le ministère de l’Intérieur pour les renouvellements des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise ; la Direction générale des finances publiques pour la déclaration de revenus, le prélèvement à la source ; le ministère de la Justice pour un accompagnement dans l’accès aux droits et La Poste.
L’objectif est de rendre un service de proximité aux citoyens.
Des agents polyvalents, formés par ces neuf opérateurs, sont sur place pour vous guider dans vos démarches administratives et vous accompagner dans l’utilisation des services en ligne.
Plus d’informations sur alpesdunord.msa.fr