Circulation
Coupure des routes départementales en amont de Pont-en-Royans

La circulation les deux routes départementales (RD 531 et RD 518) en amont du centre-bourg de Pont-en-Royans, est coupée en journée à compter du 17 novembre, 

Coupure des routes départementales en amont de Pont-en-Royans
Crédit photo : Roulex_45

Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens face à la fragilité des parois rocheuses dans le secteur du Pont Picard, le Département de l’Isère et la commune de Pont-en-Royans ferment à la circulation les deux routes départementales (RD 531 et RD 518) en amont du centre-bourg de Pont-en-Royans, à compter du 17 novembre, et procèdent à l’évacuation d’une dizaine de maisons situées dans le périmètre de sécurité. Les travaux de sécurisation des deux routes débutent ce lundi 20 novembre et se termineront avant la fin de l’année, sous réserve d’éventuels aléas.

Des horaires adaptés

Suite à l’éboulement du 30 août dernier, et face à un risque très élevé de chutes de blocs, le
Département et la commune de Pont-en-Royans avaient conclu à la nécessité d’engager un
projet de sécurisation pérenne pour les usagers et les riverains des RD 531 et RD 518. Engagés, ces travaux ont dû être interrompus suite à un nouvel événement le 25 octobre dernier.
A partir de ce lundi 20 novembre, ces travaux reprennent, avec des niveaux et un périmètre de sécurité réhaussés. C’est pourquoi plusieurs habitations, situées dans le périmètre de sécurité, doivent être évacuées ; et les deux routes départementales seront entièrement fermées à la circulation durant les travaux, en semaine, de 8h15 à 16h45 (du lundi au vendredi) et les week-ends de 8h à 17h.
La circulation sera possible en dehors de ces horaires. Ces horaires élargis ont été spécifiquement demandés à l’entreprise, qui a accepté, dans un souci de réduire la durée de ce chantier, et ainsi la gêne occasionnée aux habitants et aux usagers de la route.
Le Département a veillé à permettre le passage des services de transport scolaire, y compris le mercredi midi, Il s’effectuera sous la surveillance d’une vigie. Les usagers sont invités à adapter leur comportement et à modérer leur vitesse aux abords du chantier.
Les travaux se termineront avant la fin de l’année, sous réserve d’éventuels aléas.