Préfecture
Charlène Duquesnay nommée secrétaire générale adjointe de la préfecture de l'Isère

Charlène Duquesnay a été nommée secrétaire générale adointe de la préfecture de l'Isère et sous-préfète chargée de mission auprès du préfet, pour une durée de trois ans. 

Charlène Duquesnay nommée secrétaire générale adjointe de la préfecture de l'Isère
Charlène Duquesnay a été nommée à la préfecture de l'Isère.

Par décret du président de la République en date du 20 mars 2024, Charlène Duquesnay est nommée secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Isère et sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de l’Isère, pour une durée de trois ans.
Diplômée de l’IEP d’Aix-en-Provence, Charlène Duquesnay commence en 2013 sa carrière de magistrate en tant que juge de l’application des peines, au tribunal de grande instance de Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
En 2015, elle évolue comme juge chargée du service du tribunal d’instance de Draguignan (Var), avant d’être nommée juge des enfants au tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en 2017. En 2020, Charlène Duquesnay rejoint le corps préfectoral en tant que sous-préfète de l’arrondissement de Blaye, en Gironde. En 2022, elle est nommée sous-préfète de La Trinit et de Saint-Pierre, en Martinique, avant de rejoindre l’Isère.
Charlène Duquesnay a pris ses fonctions le 8 avril dernier, succédant à Nathalie Cencic. Elle sera en charge de la politique de la ville, de la cohésion sociale et des sujets montagne dans le département.