Politique
Des annonces saluées

A l'issue des annonces gouvernementales pour les agriculteurs du 21 février, Yannick Neuder saluent deux décisions en particulier.

Des annonces saluées
Yannick Neuder, député isérois Les Républicains, saluent quelques annonces prises par le gouvernement en matière agricole.

Le 21 février, Gabriel Attal, Premier ministre, annonçait une série de mesures supplémentaires pour les agriculteurs. Yannick Neuder, député isérois Les Républicains, salue deux décisions en particulier.
La première est celle qui consiste à permettre le cumul des exonérations sociales au moment de l'installation des agriculteurs pour faciliter la transmission des exploitations. Le député avait proposé cette mesure en 2022 et 2023 lors de l'examen des lois de financement de la sécurité sociale.
La deuxième est celle qui pérennise l'exonération des cotisations patronales sur les emplois saisonniers agricoles dès 2024. Elle va dans la lignée d'un amendement visant à prolonger de trois ans ce dispositif et proposé par le député et son homologue Thibault Bazin, adopté par l'Assemblée nationale en 2023.