Image de la semaine
La viticultrice chevalière
Stéphanie Loup, viticultrice à Saint-Savin, a reçu des mains du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau la distinction de chevalier de l’ordre du mérite agricole.
Le ministre de l’Agriculture en personne a remis à Stéphanie Loup, viticultrice à Saint-Savin, la distinction de chevalier de l’ordre du mérite agricole.
La visite ministérielle dans les Balmes dauphinoises s’est déroulée samedi 20 mars, après que Marc Fesneau a passé la journée à Beaucroissant.
L’événement est à l’initiative du maire de Saint-Savin, Fabien Durand, qui a su persuader le ministre de venir remettre sa décoration à Stéphanie Loup.
Cette distinction récompense 20 ans d’investissement dans le milieu agricole.
Stéphanie Loup avait repris le domaine viticole de Marc Bonnaire en 2003, l’a fait fructifier pour atteindre aujourd’hui 9 ha.
Elle est très investie dans le syndicat des vins de l’Isère, dans l’ODG des coteaux alpins, mais est aussi présidente de l’association du comice qui se tiendra à Saint-Savin fin août 2025. Elle est également à l’origine du comité de territoire Paturin et membre de la confrérie des échalas.
Le maire de la commune se réjouit de compter encore une quinzaine d’exploitations dans sa commune et de voir une femme d’engagement distinguée. « Elle sait fédérer, elle joue un rôle dans la commune et son engagement porte les valeurs du monde agricole », déclare-t-il.
ID