Elections MSA
MSA : élection des conseils d'administration par correspondance en fin d'été

MSA : élection des conseils d'administration par correspondance en fin d'été

Quelques 13 000 délégués cantonaux de la mutualité sociale agricole (MSA) éliront les membres du conseil d'administration de leur caisse locale par correspondance, entre le 22 août et le 4 septembre. C'est ce qu'a annoncé la MSA dans un communiqué le 21 juillet, alors que ces élections sont en stand-by depuis le mois de mars à cause de la pandémie de Covid-19.

« L'enveloppe retour T sera à renvoyer à la caisse de MSA le 4 septembre au plus tard. Le dépouillement sera réalisé au plus tard le 10 septembre 2020, avec un potentiel second tour entre le 21 et le 25 septembre 2020 », précise le communiqué. La modalité du vote par correspondance a été validée par le conseil d'administration de la Caisse centrale de la MSA (CCMSA) afin respecter les consignes sanitaires de distanciation sociale toujours en vigueur dans le pays.

Sur 35 caisses locales, 32 procéderont à ces élections à la fin de l'été, les conseils d'administration étant déjà formés pour les caisses MSA Ain-Rhône, Loire-Atlantique Vendée et Dordogne Lot-et-Garonne. L'élection du conseil d'administration de la CCMSA devrait, elle, avoir lieu d'ici le 15 décembre avec l'actuel président de la CCMSA Pascal Cormery candidat à sa succession.

Source : Agrafil