Adaptation
L'auberge des Allières se déconfine en mode food-truck

Marianne Boilève
-

Un aubergiste du Vercors a installé un food-truck devant son établissement. La carte est simplifiée, mais les randonneurs de passage apprécient l'ouverture… d'esprit.

L'auberge des Allières se déconfine en mode food-truck
L'auberge des Allières, au-dessus de Lans-en-Vercors (Isère), a réouvert en mode food-truck.

A Lans-en-Vercors, l'Auberge des Allières a trouvé la parade. Contrainte à la fermeture comme tous les restaurants, elle a installé son Food Truck devant sa terrasse. Et ça a plutôt bien marché le week-end dernier. Dimanche, Enzo Minelli et sa femme ont comptabilisé plus d'une centaine de passages de randonneurs en mal d'air pur… et de bonne chère.

Carte réduite

Initialement prévue pour "délocaliser" l'auberge au cœur des événements festifs du plateau, la remorque propose une carte réduite, avec les invariants qui font le succès de l'établissement depuis des années : du simple, du bon et du local. Burger des Allières (au charolais local), gratin de ravioles, tartiflette (fromage de la coopérative Vercors Lait), tarte aux myrtille : tout y est. Sourire compris. «On s'adapte, explique Enzo Minelli. Nous ne faisons pas le ticket moyen, ni le chiffre d'affaires d'un service de midi, mais c'est hyper important d'être là. C'est même capital. Mais il ne faudrait pas que ça change tous les 15 jours.»

Service traiteur

Face au succès, le restaurateur va proposer un service traiteur le week-end prochain. Pour permettre aux promeneurs de repartir avec le dîner tout prêt. Et améliorer un peu le résultat de la journée. En attendant un hypothétique réouverture en janvier prochain.

MB