Grande distribution
Carrefour s’engage à vendre « 95% de fruits et légumes » d’origine française

Carrefour s’engage à vendre « 95% de fruits et légumes » d’origine française

« 95% des fruits et légumes présents dans nos étals viendront de France », a indiqué Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour, dans une interview à la radio RTL le 28 février.

Pour cela il a précisé avoir « pris un engagement d'augmenter de 10% les fruits et légumes français » en volume, ajoutant que cela représentait « un investissement supplémentaire de 50 millions d'euros dans l'agriculture française » qui sera mis en place « cette année ».

« Il faut qu'on aille vers du bio français, les priorités, ce sont les circuits courts et les produits locaux », a-t-il estimé. Carrefour « achète déjà pour 1 milliard à la production agricole française », a-t-il rappelé, et sur le lait le groupe « a pris un engagement d'augmenter de 2 centimes par litre de lait sur 10 milliards de tonnes, le prix. Cela veut dire 20 millions donnés à l'agriculture française ».

Sur le relèvement du seuil de revente à perte, il a estimé que « Michel Edouard Leclerc s'est trompé ». « On a baissé nos marques propres, on a inventé des mécanismes de fidélité. Toutes les études ne montrent aucune augmentation sur le prix du panier moyen », a-t-il estimé.

Source : Agra